top of page

L'Enseignement des Danses d'Orient et de Bien Être

Les Danses d’Orient

Les différents répertoires de la danse d’Égypte forment la trame de mon enseignement : Baladi, Saîdï, Chaâbi et Sharki, mais nous approchons également les musiques traditionnelles ou modernes d’autres pays et cultures: Maroc, Moyen-Orient, Tziganes…

​

La pratique de la danse orientale permet de (re)découvrir les parties parfois oubliées de notre corps, notamment le bassin, point central de tout mouvement de la danse et de la vie en général.

​

Dans le respect du bien être corporel de chacun et chacune, je propose un échauffement, doux et profond à la fois, permettant ensuite d’accueillir la danse. Un temps de travail thématique  (technique, posture, recherche personnelle...) est suivi d’un temps de pratique guidée de la danse. Puis un moment d’exploration libre clôt la séance avant de finir par des étirements dans la douceur.

​

Chacun à son rythme, apprend les mouvements de base du bassin, du haut du corps, des bras et les déplacements et les applique ensuite à sa propre danse.

​

Selon les envies de chacune, nous participons à des scènes ouvertes et à des représentations lors d'événements (fête de la musique, festivals..)

Proche du corps et loin des clichés modernes,

mon enseignement des danses orientales permet un temps de rencontre avec soi dans la bienveillance du groupe.

Le tout dans un esprit festif et de partage.

Les Danses de Bien Être

Sur fond de musiques orientales, les cours de bien être offrent un temps pour soi, pour se relaxer tout en effectuant des exercices très doux de tonification.

 

Moins techniques qu’un cours de danse, les séances permettent également de (re)découvrir les parties « endormies » de notre corps, surtout le bassin, point central de nos mouvements et berceau de la Vie.

​

Dans le respect du rythme de chacun, la séance continue sur un temps de danse où l’on découvre les pas de base de la danse orientale.

​

Pour les hommes, femmes et adolescents désireux de prendre un temps pour soi au rythme de musiques orientales.

bottom of page